L’établi, explorez vos compétences manuelles !

atelier-emdmars17

La team EMDMars17 a fait une découverte extra : le « do it yourself » collaboratif à la façon des marseillais. 

L’établi, c’est l’histoire de neuf jeunes aux compétences et aux univers variés, animés par un projet commun : proposer un atelier collaboratif autour du bois.

On vous explique tout ! L’association a été créé en Septembre 2014, l’équipe participe alors à plusieurs projets tels que la construction de jardinières, d’étagères, de comptoirs ou encore de mezzanine sur demande de particuliers ou d’entreprises. C’est en Novembre 2016 que l’atelier ouvrira ses portes, pour le plus grand bonheur de la team EMDMars17 !

Leur but ? Créer un espace de bricolage collaboratif et ouvert à tous : l’équipe met à votre disposition un atelier de travail, des outils performants et son savoir-faire pour vous chapoter lors de vos réalisations. L’équipe de l’Etabli est engagé dans une démarche écoresponsable, le bois est pour l’essentiel récupéré lui offrant ainsi une seconde vie. Idéalement situé entre le quartier de St. Charles et celui de la Belle de Mai, l’Etabli participe au rayonnement et au dynamisme du 3ème arrondissement de Marseille. La volonté de ces jeunes passionnés était de promouvoir la rencontre et l’échange en créant un lieu où les habitants du quartier se retrouvent pour passer un bon moment. Le parie est réussi ! 

Les « bricoleurs du dimanche » et les manuels confirmés partagent ensemble leur vision : la création et l’entraide sont les maîtres mots de l’Etabli. Poussez-donc la porte de ce lieu à l’atmosphère unique : ici, on apprend, on partage et on construit nous même les meubles qui habilleront notre quotidien ! 

La team EMDMars17 a testé : un atelier convivial où le bois est mis à l’honneur, des bricoleurs enchantés et des idées qui fusent ! Attisant  la curiosité de tout un chacun cet atelier est un lieu à consommer sans modération, laissez-vous enivrer par la dynamique d’un projet collaboratif !

établi-news-emdmars17

Envie de pratiquer ? Pour plus d’informations c’est par ici.